Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La BalAine Verte
12 février 2007

Ca marche!

Yeah! Ça ressemble à peu près à ce que je voulais. Enfin, si on tient compte de mes capacités à comprendre la technique! C'est sur que je ne vais pas avoir un blog éblouissant dans l'immédiat, il faudrait pour ça que je maîtrise mieux le bidule...

Je vais faire simple pour l'instant!

Tout d'abord, je vais parler tricot ! Si, si, parce qu'en fait c'est bien l'objet du blog. Le tricot, la broderie, la couture, la cuisine...toutes ces choses qui font rire mes chers collègues ( ah oui, je ne sors jamais sans un "truc" à faire ) et râler mon Homme ( on dirait une p'tite vieille ! ). Avez-vous remarqué vous aussi que ça ne laisse jamais les gens indifférents ; ils ont toujours leur grain de sel à apporter..."Ma grand-mère...", "Autrefois je tricotais beaucoup...", " Dis ma fille veut s'y mettre tu pourrais lui expliquer..." ? Je trouve ça plutôt sympa, au moins dans le train, on papote plutôt que de se regarder d'un oeil glauque et peu aimable, et, puis on évite ainsi les discussions de boulot.

En ce moment, j'essaie de faire un peu vide dans mes multiples sacs à ouvrage, entassés entre le mur et le canapé au grand dam de l'Homme. Il y a :

1- Cinxia ( http://knitty.com/ISSUEfall05/PATTcinxia.html ) qui attend désespérement que je le reprenne dans mes mains, ... mais je ne sais pas pourquoi la motivation me manque. Est-ce que je serais en train de le trouver moins séduisant? Ne vais-je pas bientôt avoir envie de le détricoter ( je l'entends hurler "Pitié" )? Ce serait dommage car j'en suis à faire les manches restera à "assembler" les manches et le corps ...Ca va peser lourd sur mes aiguilles ...et ouis ça ne rentrera plus dans mon sac...Je me laisse encore 15 jours de reflexion avant de décider de son sort !

2-L'écharpe feuille de la Droguerie ( http://www.ladroguerie.com/ ) est terminée, mais il faut que je brode maintenant les tiges et que je fixe les feuilles. Vous voyez sur la page le livre Mes Accessoires, c'est l'écharpe qui est en bas à gauche ... J'ai très envie de me faire le petit sac qui va avec....

3-Un pull du catalogue Phildar n°453 Automne p19. J'adore toutes ces couleurs. Mais je sens que l'opération montage va être pénible, même très pénible...y'a des fils partout. Il faut quand même que je le termine avant la fin de l'hiver, il ne me reste qu'une manche à tricoter.

Je fouille, je fouille... que reste t-il encore? Ah oui, bien sur. Un petit débardeur en coton tricoter l'été dernier qui attend aussi l'assemblage. Il était dans un catalogue Phildar aussi masi je ne sais plus lequel...

...Alors je file m'y remettre tant que les enfants ne sont pas rentrés!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bienvenue dans le monde des blogueuses!
R
oui bienvenu et que de belles choses en perspective didonc!! ;o)
P
Bienvenue sur la blogosphère!
La BalAine Verte
Publicité
Publicité